Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 29 avril 2011

Sortie du 3 mai 2011




Un roman plus que prometteur bientôt en librairie. Thomas John, auteur français, nous propose de plonger dans son univers imaginaire ! N'hésitez pas à regarder le superbe trailer en bas de page





La Cité Noire
de Thomas John
Asgard Éditions
Collection Reflets d'Ailleurs

Sortie 3 mai 2011
Prix : 25 €
Nbre de pages : 592
Format : 12,5 x 23,5 cm



Quatrième de couverture

Une cité régie par des sorciers aux pouvoirs déclinants.
Une cité où toutes les sept nuits, lorsque les lunes se confondent, la mort hante les rues et emporte les défunts.
Une cité d'aventures épiques, d'amour et de mort.
Quel est donc le mystère de la Cité Noire ? Ao, Perceron et Kroll parviendront-ils à survivre ?

"Les doigts glacés de l’averse s’insinuaient sous le moindre de ses haillons. Un frisson lui parcourut l’échine. Il chassa d’un revers de main l’eau qui glissait sur ses sourcils, prit une profonde inspiration et finit par se redresser, titubant au bord du belvédère. La cité noire s’étendait à perte de vue, labyrinthique, constellée de lueurs agonisantes, balayée par les rafales hurlantes."


A propos de l'auteur

Né dans les terres du sud, à Arles, l'auteur découvre ses premières créatures surnaturelles dès l'âge de la raison. Au cours de ses pérégrinations, il fait la rencontre de bardes légendaires, tels que Greg Keyes, George R.R Martin, Pierre Grimbert ou Frank Herbert. Bientôt envoûté par une muse, il se lance dans le récit d’une saga, « Lunardente », et rejoint le collectif CoCyclics dès 2006.



Un résumé de plus

C’est une fantasy d’abord vécue par les pions d'un complot, des pions qui contre toute attente en deviendront les pièces maîtresses : un comédien dément au culot héroïque ; une bande de mercenaires à la recherche d'une arme ancienne, enfouie dans les entrailles de la cité ; un colosse exilé et sa sœur adoptive, aveugle par sa faute, couple déchiré par une malédiction divine.
Une fantasy menée par une course au pouvoir où les destins se catapultent, un univers sombre, à la fois violent et tragi-comique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire