Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 30 novembre 2010

Alpha et Oméga Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs


Alpha & Omega 
Tome 1: Le Cri du loup
de Patricia Briggs

Éditions Milady

Sortie le 19 novembre 2010
Format poche / 384 pages / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.


Chronique de Molina :

Le cri du loup, voici le premier tome de la nouvelle série Alpha & Omega de notre chère Patricia Briggs. J'avoue qu'étant une fan de sa série Mercy Thompson, il m'était impossible de le manquer ! Et bien je ne suis pas déçue. Ce premier tome tient ses promesses et nous promet de grandes aventures à venir.

A sa lecture, on retrouve le style fluide et sans tache que l'on connait déjà et c'est toujours avec le même plaisir que Patricia nous entraîne dans de nouvelles aventures. Si l'univers est commun à celui de son autre série, l'histoire n'a en aucun cas un air de déjà vu. Bien sûr l'univers est d'autant plus familier pour les lecteurs de Mercy, mais pour ceux qui ne connaîtraient pas encore c'est aussi un bon point de départ. On découvre la meute et les histoires des loups-garous en même temps qu'Anna, et ses découvertes sont aussi les nôtres.

C'est avec un grand plaisir que l'on apprend à connaître des personnes que l'on ne faisait que croiser et qu'on en sait d'avantage sur les autres. Bran est vraiment une excellente surprise, je ne m'attendais pas à le trouver aussi présent. Quant à Anna et Charles, ce sont de petites merveilles extrêmement bien travaillées. L'alternance entre leur deux points de vues est très enrichissante et renforce le côté attachant de chacun de ces personnages.

Le seul bémol que je mettrai concerne justement la fameuse nouvelle qui introduit cette série. Il aurait vraiment fallu qu'elle soit en préambule de ce livre. En effet les évènements de ce tome se situent dès le lendemain de ceux qui se sont déroulés dans celle-ci et parfois il est frustrant d'avoir l'impression qu'il nous manque quelques informations... Mais bon, nous aurons certainement le plaisir de la lire bientôt et je me ferai alors une joie de relire ce livre!

Pour conclure je dirai que j'ai réellement passé un excellent moment. Patricia Briggs reste une excellente auteure et j'ai hâte de pouvoir la lire à nouveau, que ce soit pour les aventures de Mercy ou celles d'Anna et Charles. Je le recommande donc chaudement à tous les amateurs de loup-garous !

Des nouvelles de Danny Valentine !



Vous n'avez certainement pas oublié le premier titre bit-lit en Orbit Le Baiser du Démon, premier opus de la saga de Lilith Saintcrow Dante Valentine. Il nous avait fait forte impression sur Bit-lit.com et son succès depuis n'a fait que confirmer ce que nous pensions alors de cette nouvelle héroïne : c'est une bombe !
La suite Dead man rising initialement prévue pour janvier 2011, paraîtra finalement en mars 2011 sous le titre Par-delà les cendres

Dans l'attente, voici le résumé en français, grâce à Maître Tan !




Résumé (Traduction de Tan) :


Quand les morts appellent, elle répond. Être chasseuse de prime n'est pas de tout repos, mais ça paye les factures. Et ça permet à la nécromancienne Dante Valentine d'oublier ses problèmes... comme sa bataille avec son côté mi-démon et le souvenir de la mort de son amant. Des psions à travers toute la ville sont sauvagement assassinés et un spectre du passé que Dante pensait avoir enterré revient hanter ses nuits en quête de vengeance. Dommage qu'elle ne sache pas en quel démon -ou ami- avoir confiance. Dommage aussi que ses pires cauchemars soient en train de se réunir pour envoyer une chasseuse de prime sensass au tapis. Et ce n'est que le début. Le Diable vient d'appeler. Il est à la recherche de l'amant de Dante... celui qu'il a tué...