Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 24 novembre 2010

Concours Patricia Briggs

Pour fêter la naissance du petit frère,
nous offrons deux livres de Patricia Briggs !




Un exemplaire de Alpha & Oméga, tome 1: Le cri du loup

et

Un exemplaire de Mercy Thompson, tome 5 : Le grimoire d'argent


Pour ce faire, il suffit de nous laisser un message (commentaire) à la suite de cet
article ^^

Un tirage au sort désignera les deux gagnants ;)

Vous avez jusqu'à dimanche 28 novembre minuit pour poster.


Bonne Chance à Tous & Toutes

Conditions de participation :

Vu que c'est un cadeau de vos admin, les envois ne se feront que vers la France métropolitaine
Une participation par personne ^^

L'ombre de Dracula


Les étranges soeurs Wilcox
Tome 2 : L'ombre de Dracula
de Fabrice Colin


Editions Gallimard Jeunesse

Sortie 25 mai 2010
Grand Format / Pages 315 / Prix 13,50€


Quatrième de couverture

Amber et Luna Wilcox savent désormais qui a fait d'elles des vampires. Mais dans leur lutte contre Dracula, bien des secrets demeurent encore. Quand Amber disparaît mystérieusement, les soupçons de Luna se confirment : il y a un traître parmi les Invisibles. De New York à Liverpool, les serviteurs du maîtres des ténèbres sont partout à l'œuvre. Chacune de leur côté, les deux orphelines vont devoir risquer leur vie pour empêcher l'ombre de Dracula de s'étendre sur le monde.


Chronique de Kamana

J’avoue que j’attendais cette suite avec impatience, le premier tome nous laissant dans l’expectative c’est avec avidité que je me suis jetée sur ce volume. Qu’en est-il de leur condition ? Que manigance dans l’ombre Dracula?

Nous retrouvons avec plaisir nos sœurs Wilcox, Amber et Luna, toute l’équipe de choc extraordinaire qui aide nos amies, les Invisibles ainsi que Sherlock Holmes et Abraham Stocker, même si certains seront beaucoup moins présents. D’ailleurs, cet aspect est troublant au départ. Nous les aimions beaucoup nos comparses ! Mais avec le recul il est indéniable que leur présence n’aurait pas permis à l’intrigue d’avancer, à nos deux sœurs d’évoluer.

Amber va être kidnappée par Abraham dont la duplicité bien que que peu expliquée est relative au premier tome. Les enjeux, les duperies,les alliances ne nous sont pas encore fournis même si des indices parsemés ici et là par l’auteur nous aiguillent.
C’est à New York que les aventures de l’ainée vont continuer et un être maléfique et terrifiant va être éveillé en même temps qu'Amber met la main sur un des quatre Vénéfactor, artefacts recherchés par Dracula pour étendre et asseoir son pouvoir sur le monde. Suite...

Les vampires de Londres

Les étranges soeurs Wilcox
Tome 1 : Les vampires de Londres

de Fabrice Colin
Editions Gallimard-Jeunesse


Quatrième de couverture
Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers sœurs Wilcox... 


Chronique de Kamana

Quelle imagination fertile !

L’art de Fabrice Colin ? Prendre des ingrédients qu’on n’assemblerait pas en temps normal, penser à une combinaison osée et en faire une recette savamment réussie.
Déjà avec La malédiction d’Old Haven nous avions eu cet amalgame propre à l’auteur qui en avait fait, à mes yeux, un livre surprenant, captivant. Et nous voici de nouveau plaisamment surpris par le mélange réalisé pour ce premier tome des étranges sœurs Wilcox.

Nous nous situons à la du fin XIXème siècle au cœur de Londres. Amber et Luna Wilcox s’éveillent dans un cimetière dans deux tombes distinctes et portant le nom d’inconnues. Quelque peu effrayées mais néanmoins avec un calme étrange nos deux amies s’en vont en quête de leur domicile. De sombres souvenirs s’éveillent en elles en chemin et une curieuse rencontre va renforcer leurs soupçons quant à l’anormalité de cette situation. Face à leur maison, d’où ne subsistent que cendres et ruines, Amber et Luna commencent à paniquer lorsqu’elles sentent l’aube poindre. Un sentiment d’urgence les envahit forçant leur fuite vers un abri. Malheureusement elles ne font pas deux pas que déjà la petite piqûre qu’elles ont senti au niveau de la nuque fait son effet, les laissant endormies sur le trottoir… suite...

Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace Richelle Mead


Vampire Academy
Tome 2 : Morsure de glace 
Richelle Mead

Éditions Castelmore

Sortie le 12 novembre 2010


Présentation de l'éditeur :


Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...

Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Chronique d'Elaura :

Si vous avez aimé le premier opus de la série de Richelle Mead Vampire Academy, vous ne pourrez qu'être conquis par la suite, car, Morsure de Glace est bien supérieur à celui-ci.
Nous retrouvons les protagonistes rencontrés dans Sœurs de Sang et force est de constater que le ton ainsi que les caractères de chacun ont évolué plus que positivement.

Après l'enlèvement de Lissa et les différentes découvertes relatives à son don, Rose se sent d'autant plus responsable de sa sécurité que n'importe qui d'autre. Bien qu'elle file le parfait amour avec Christian, Lissa reste fragile et particulièrement exposée. Rose quant à elle, continue à s'entraîner dur aux côtés de Dimitri, son mentor. Mais leur proximité ne les aide pas à gérer les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et Rose souffre en silence, consciente de cet amour qui ne pourra jamais être vécu.
Mais des évènements dramatiques vont bousculer la petite vie tranquille de Saint-Vladimir, obligeant les élèves et leur famille à se réfugier dans un chalet en pleine montagne pour les vacances de Noël. Hors, rien ne protégera Rose et ses amis du sort tragique qui les attend.

Le plaisir de retrouver ces personnages hauts en couleur n'est en rien entaché par le sombre récit de ce second volet. Exit, les bavardages incessants et les déboires amoureux d'adolescents, le temps n'est plus au rire et le poids des responsabilités de chacun rend le propos beaucoup plus adulte qu'il n'y paraît. Les sinistres épisodes qui composent ce roman vont certainement changer nos héros de manière définitive, métaphore douloureuse du passage parfois brutal de l'enfance à l'âge adulte.
Rose aura beau résister, regrettant amèrement ces moments d'innocence perdue, la réalité la poussera inévitablement à prendre conscience qu'elle n'est plus la même, qu'elle a changé, qu'elle a grandi.
L'auteur réussi là où beaucoup échouent, à savoir, mettre en mots les sentiments ambiguës, les comportements paradoxaux de cette transition inévitable mais bien souvent cruelle. Laisser l'enfant que nous étions derrière nous est un deuil nécessaire mais souvent mal vécu, nous poussant parfois à l'erreur, récoltant les regrets qui suivent invariablement. Rose en fera malheureusement l'expérience …

Un roman poignant et émouvant, qui me conforte encore une fois dans l'idée que Richelle Mead est définitivement un auteur de génie.

Kitty Norville et les ondes de minuit, Tome 1 Carrie Vaughn


Kitty Norville 
Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit
Carrie Vaughn

Pygmalion
Sortie le 3 novembre 2010

Présentation de l'éditeur :


"Ici Kitty Norville en direct de Denver et vous écoutez Les ondes de Minuit.
Tous vos appels, humains ou non, sont les bienvenus. Je suis là pour répondre à toutes vos questions."

Ce que je n’avais pas prévu de révéler, c’est que je suis moi-même un loup-garou.
Mais la mafia vampirique du coin ne fait pas partie de mes fans et a voulu stopper mon émission, ils ont même engagé quelqu’un pour me tuer…

Chronique d'Elaura :

Les éditions Pygmalion se lancent dans la bit-lit et c'est avec intérêt et curiosité que nous avons lu le premier tome de la série de Carrie Vaughn, Kitty Norville !
Découvrir un nouvel univers et une nouvelle héroïne est toujours grisant et en même temps, la crainte de lire du déjà vu ne vous quitte pas. En général, dès les premiers chapitres, nous savons, nous sentons, si le récit est une pâle copie de ce qui a déjà été fait ou pas.
Force est de constater que Kitty Norville sort de l'épreuve la tête haute, car oui, même si nous retrouvons les schémas classiques du genre, l'histoire et l'héroïne présentent assez d'originalité pour susciter notre curiosité et nous pousser à lire le livre jusqu'au bout !
Et, cerise sur le gâteau, nous avons même envie de lire la suite !

En effet, Kitty est un loup-garou. Elle a été mordue et a dû intégrer la meute du coin. Jusque là, rien de neuf sous le soleil me direz-vous. Sauf que Kitty est un DJ, qu'elle travaille dans une station de radio locale et qu'elle anime une émission nocturne. C'est une fan de musique underground (attention, rien de produit après 1990 !) et un soir de grande témérité, elle ouvre les vannes de ce qui fera son succès mais aussi sa perte : donner des conseils aux êtres surnaturels, loup-garou, vampire entre autre chose … Sauf que faire son coming out en direct à la radio n'est pas du goût de tous et la faune du coin commence à montrer les dents. Kitty devra faire un choix drastique, arrêter son émission ou résister à la pression de son Alpha et du maître vampire de la ville quitte à y laisser sa peau.

La vie de Kitty n'est pas facile ! S'imposer dans la meute où la loi du plus fort est la meilleure relève de l'impossible pour elle. Soumise et docile au début du récit, elle ne cherche qu'à plaire à son alpha et la tranquillité. Mais, la petite louve va grandir, s'épanouir et prendre de l'importance et ça ne va pas plaire à tout le monde. Carrie Vaughn nous expose la vie, les us et coutumes de la meute avec maîtrise et c'est un des points forts du livre. Bien que le récit soit à la première personne, les moments de mutation de Kitty en louve sont narrés à la troisième personne, ce qui permet de séparer les deux facettes antinomiques de l'héroïne. C'est réussi, dynamique, inspiré et le tout confère un rythme soutenu au roman. Les péripéties se déroulent rapidement, sans temps mort, du coup, le livre se lit vite et sans ennui.

Du côté des personnages, outre celui de notre héroïne, les autres sont peu développés et ce sera le point négatif. La présence masculine forte ne viendra pas de la meute et de son alpha (une fois n'est pas coutume) mais plutôt du côté des chasseurs de prime, ceux qui traquent les êtres surnaturels. Cormac est la bonne surprise. C'est un personnage mystérieux qui n'est pas insensible aux charmes de notre louve mais qui cache de nombreux secrets et nous espérons sincèrement qu'il sera un personnage récurent de la série.

Malgré cette faiblesse, ce premier tome est une bonne entrée en matière pour Pygmalion et il est évident que Kitty Norville va faire sa place à coup de crocs dans le petit univers de la bit-lit. Bienvenue !

Concours Dark-Hunters


Vous souhaitez avoir des nouvelles d'Acheron ? en savoir plus sur l'histoire de Valerius et faire la connaissance d'Alexion ?

Rien de plus simple ! Comme à son habitude depuis le début de la réédition de la série Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kennyon, le forum Romances, Charmes et Sortilèges - Bit-lit.com s'associe à J'ai Lu pour vous faire gagner les tomes 7 et 8 de la saga !

Vous connaissez le principe, il suffit de répondre à deux questions et un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses !

C'est par ici ;-)